Madame le Maire a reçu dernièrement un courrier des services de la Poste, l’informant que le bureau de La Penne sur Huveaune serait fermé au public entre le 6 et le 25 août prochain. Les clients devront se rendre aux bureaux de La Valentine ou de Saint-Marcel selon la nature de leurs opérations. Christine Capdeville a adressé par écrit aux services de la Poste, une requête afin que les Pennoises et les Pennois, durant cette période de fermeture, puissent se rendre au bureau du Charrel, plus proche et plus facile d’accès que les deux bureaux proposés.

Vous pouvez lire l’intégralité de ce courrier ci-dessous :

Madame Céline Penel
Directrice de secteur
Bureau de La Poste de Saint-Marcel
82 boulevard de Saint-Marcel
Madame la Directrice,
Ce présent courrier fait suite à celui que vous m’avez adressé en date du 10 avril dernier, relatif à la fermeture du bureau de poste de La Penne sur Huveaune entre le 6 et le 25 août prochain, et le transfert durant cette période, des services postaux pour les habitants de ma commune, réparti entre les bureaux de La Valentine et de Saint-Marcel.
Je ne vous cacherai pas le fait, que cette fermeture estivale est susceptible de poser des problèmes à une partie de ma population, difficultés aggravées par l’éloignement des bureaux de substitution de La Valentine et de Saint-Marcel mis en place durant cette période, et par les difficultés de stationnement qui sont à déplorer dans ces secteurs.
Je vous serais par conséquent, extrêmement reconnaissante d’envisager la possibilité, d’installer l’ensemble des services habituels et des instances délivrés par la Poste, durant la période de  fermeture, au sein des locaux du bureau du Charrel, à Aubagne.
Cette solution, si elle ne parvient pas à satisfaire pleinement un impératif de service public qui devrait amener La Poste à maintenir ouvert le bureau de La Penne pendant le mois d’août, présente néanmoins l’avantage, pour mes concitoyens, de se rendre à ce bureau de substitution, en empruntant des transports en commun qui, sur le territoire d’Aubagne et du Pays de l’Etoile, sont gratuits.
En espérant une réponse favorable à ma requête, je me tiens naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je vous prie de recevoir, Madame la directrice de Secteur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
Christine Capdeville,
Maire de La Penne sur Huveaune.

2018-05-28T10:21:20+00:00 Par |Non classé|