Jeudi 26 avril, 20h30, Espace de l’Huveaune

L’Association PHOCAL, en partenariat avec la Municipalité, organise une grande soirée projection-rencontre  avec le photographe Jean-François Mutzig, récent lauréat du trophée de la meilleure photo de l’année 2018.
Au programme : « Des éléphants et des hommes », reportage réalisé après de nombreux périples dans divers pays d’Asie. En 15 ans, au cours de ses multiples voyages avec l’équipe de l’association « Les Clichés de l’Aventure », le photographe a passé 18 mois avec les éléphants et leurs mahouts (cornacs). Il a vécu leur quotidien étroitement mêlé de bonheur, mais aussi de souffrances.
Egalement au programme : « Rapa das bestas – luteurs de Sabucedo ». Chaque année, au mois de juillet, dans le nord de l’Espagne, Sabucedo est le théâtre d’un événement séculaire qui attire des milliers de personnes. Pendant trois jours, les hommes du village se réunissent pour partir en montagne rassembler les chevaux et les conduire vers le « Curro » (arènes). S’engage alors un combat à mains nues pour dominer l’animal….

Jean-François Mutzig présentera et signera ses récents ouvrages.

Enfin, projection d’une sélection de séries photographiques sonorisées réalisées par des auteurs de PHOCAL, dans le cadre des activités de l’association.

Entrée libre.

2018-04-16T10:34:30+00:00 Par |Non classé|