Commission extra-municipale des Fêtes et de la Culture

Participez à la vie de votre ville !

Conformément à son programme, la nouvelle majorité municipale a décidé la création d’une commission extra-municipale des Fêtes et de la Culture. Son fonctionnement repose sur des principes de transparence et de confiance réciproque. Cela passe par un état d’esprit positif et ouvert à l’autre.
Parmi ses missions, on peut notamment citer la programmation de la salle de spectacle de l’Espace de l’Huveaune, l’organisation de festivités nouvelles ou existantes.
La commission extra-municipale des Fêtes et de la Culture a vocation à être pérenne. Elle est instituée pour la durée du mandat.

La commission extra-municipale des Fêtes et de la Culture sera composée de vingt personnes (10 titulaires et dix suppléants), quatre représentants associatifs (deux titulaires et deux suppléants), quatre représentants du monde économique (deux titulaires et deux suppléants), et douze conseillers municipaux (six titulaires et six suppléants).

La participation à la commission extra-municipale des Fêtes et de Culture est volontaire, gratuite et bénévole.

Un appel à candidatures est lancé jusqu’au vendredi 30 avril 2021.

Si vous êtes désireux de faire partie de cette commission, vous devez transmettre votre candidature motivée via un formulaire à remplir en ligne en cliquant sur ce lien, ou à remplir manuellement (exemplaires disponibles en mairie et à la Maison des Arts), avant le 30 avril 2021. Un espace d’expression personnelle, notamment pour préciser votre motivation, est accessible sur le formulaire (numérique comme papier).

Toutes les candidatures seront étudiées et la commission municipale des Fêtes et de la Culture procédera à la désignation des Pennois les plus impliqués et motivés.