Les élections départementales et régionales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021.
Les quatre bureaux de vote seront réunis à l’Espace de l’Huveaune (chemin Noël-Robion). Ils seront ouverts de 8 heures à 18 heures.

Clôture des listes électorales:
Les inscriptions sur les listes électorales se feront jusqu’au vendredi 14 mai, en mairie (service Elections, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi). Le vendredi 14 mai, une permanence élections sera assurée en mairie entre 9h à 11h.
Pour l’inscription en Mairie :
3 possibilités :
– Se rendre en mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
– Envoyer par voie postale (cachet de la poste faisant foi) la demande d’inscription (remplir le document Cerfa téléchargeable en cliquant sur ce lien), avec la photocopie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois, à l’adresse de la mairie : Hôtel de Ville, place Jean-Jaurès, 14 boulevard de la Gare, 13821 La Penne sur Huveaune.
– Via le téléservice de demande d’inscription en ligne jusqu’au 14 mai à minuit, à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Tout électeur ayant changé d’adresse sur la commune doit signaler ce changement selon la même procédure et ce, afin d’éviter qu’une procédure de radiation ne soit engagée suite à un retour de carte électorale.
Procurations :
Simplification de la démarche cette année avec la possibilité de faire une pré demande en ligne sur www.maprocuration.gouv.fr
ATTENTION : le passage à la gendarmerie, le commissariat ou le tribunal d’instance reste OBLIGATOIRE même avec une pré demande, il s’agit juste d’une simplification.
Une fois la pré demande effectuée l’administré recevra un code, il se rendra au commissariat, gendarmerie ou tribunal d’instance, muni de ce code, de sa pièce d’identité afin de valider cette procuration.
Il recevra dans un dernier temps un mail de validation provenant du service élection de la mairie de sa commune une fois sa demande instruite.