En séance du 30 novembre 2018, le Conseil municipal de La Penne sur Huveaune a délibéré à l’unanimité, contre le remplacement sur son territoire, des compteurs électriques actuels par les compteurs capteurs « Linky ».
Le 22 janvier dernier, les services de la Préfecture nous ont signifié leur demande de voir soumis à notre Conseil municipal, le retrait de cette délibération.
La majorité municipale a décidé de ne pas se conformer à la demande de la Préfecture : le respect et la garantie du plus élémentaire principe de précaution qui prévalaient avant la réponse des services de l’Etat, s’imposent toujours aujourd’hui comme une évidence.
Je m’en suis exprimée devant vous lors des Voeux à la population, c’est une lutte politique que nous menons, et dont nous ne connaissons pas l’issue. Mais la défense de l’intérêt général nous dicte de continuer à la mener.

Votre Maire,

Vous pouvez consulter ci-dessous l’ensemble des documents produits par la Municipalité relatifs à cette décision du Conseil Municipal :

Délibération n° XI du Conseil Municipal du 30 novembre 2018
Lettre de Madame le Maire adressée à l’ensemble de la population
Modèle type de courrier que les usagers peuvent adresser à Enedis
Arrêté municipal signifiant la suspension du déploiement des compteurs Linky sur le territoire communal
Saisine de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés
Courrier adressé par Madame le Maire à Enedis