Une plateforme participative pour contribuer à l’état des lieux

Dans le cadre de la construction d’un Plan d’Actions de Prévention des Inondations, le Syndicat du Bassin Versant de l’Huveaune (gestionnaire des milieux aquatiques de ce territoire) propose de développer l’implication des citoyens aux réflexions en cours et aux actions à mener.
Le  SIBVH ouvrira dès le 11 mars 2019 une plateforme de participation citoyenne en ligne qui fera apparaitre les grands éléments du risque inondation sur le bassin versant de l’Huveaune (cartes, photos, etc.). Chacun d’entre vous, citoyen ou usager du territoire, êtes sollicité pour exprimer vos remarques, poser des questions mais aussi apporter vos perceptions et connaissances ou encore publier vos photos et témoignages des inondations que vous avez pu connaitre par le passé sur le bassin versant de l’Huveaune.

Cet état des lieux, qui inclura ainsi l’avis des citoyens, servira de base pour définir et prioriser les actions à mener afin de garantir la sécurité des personnes et des biens face à une inondation due à une crue de l’Huveaune.

Pour rappel, il y a un million d’habitants sur le bassin versant de l’Huveaune dont une partie conséquente est confrontée au risque inondation et aux problématiques de ruissellement soit de par son habitation, ses usages ou son lieu de travail.

Nous vous invitons à participer en vous connectant à partir du 11 mars prochain sur le site : http://consultation.syndicat-huveaune.fr

Le bassin versant de l’Huveaune est l’un des territoires français retenu par l’Institut de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture (IRSTEA) et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse pour développer la participation citoyenne dans la gestion des milieux aquatiques.

Informations et assistance technique : contact@syndicat-huveaune.fr / 04.42.62.85.13