Madame, Monsieur,
Mes chers concitoyens,

Vous le savez, la Ville s’oppose depuis près d’un an à Enedis, afin d’empêcher sur notre territoire la pose forcée des compteurs Linky. Face à ce compteur communiquant qui suscite, légitimement, de vives inquiétudes parmi de nombreux usagers, plusieurs centaines de maires à travers le pays, comme moi-même, ont fait valoir le respect du plus élémentaire principe de précaution sur leurs territoires communaux respectifs.

Lors du conseil municipal du 19 juin dernier, a été votée l’adhésion de notre commune à l’Association Départementale des Maires Anti-Linky, en tant que membre fondateur.

A l’initiative de cette association, une pétition nationale a été lancée cette semaine, afin de nous mobiliser le plus largement possible, élus, acteurs associatifs, citoyens, et par là signifier aux pouvoirs publics que la question de ces compteurs, et plus largement le domaine de la distribution d’énergie dans ce pays, ne sauraient occulter notre avis, notre réflexion, notre sens des responsabilités.

Je vous invite par conséquent à signer cette pétition, en cliquant sur ce lien.

Votre maire,