Comme vous avez pu le constater des travaux ont débuté cette semaine sur le parking de l’esplanade Charles De Gaulle.
Une étude a été réalisée en juillet 2021, elle met en évidence un risque important d’effondrement localisé mettant en péril l’ouvrage. Nous découvrons malgré nous que cette information n’a jamais été portée à la connaissance de la population par l’ancienne municipalité.

De ce fait, responsables de votre sécurité et pour ne faire prendre aucun risque à la population nous avons engagé sans attendre des mesures d’urgence :

– Condamnation de la partie concernée par le danger imminent d’effondrement;
– Passage de l’entièreté du parking en stationnement gratuit à durée limitée « zone bleue » pour éviter le stationnement de véhicules non résidents;
Les résidents de l’allée du stade et ceux du boulevard Voltaire du n°46 au n° 140 pourront dépasser les 1h30 de stationnement munis d’une vignette* à retirer auprès de la Police Municipale.
– Création d’une nouvelle sortie et modification du sens de circulation du parking;
– Création de stationnements sur le Bd Voltaire au pied de la Maison des Arts incluant un dépose-minute pour les élèves (ce qui permettra également de réduire la voie et la vitesse sur cet axe).

Votre sécurité est notre priorité !

*Lors du retrait de la vignette un justificatif de domicile ainsi qu’une carte grise vous seront demandés.