CONTACT JEUNESSE
- 8 allée du Stade
Tel : 04.91.24.82.49
servicejeunessemairiedelapenne@mairie-lapennesurhuveaune.fr
Référent : Djamel DAHMANI
Horaires d’ouverture du secrétariat au public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf le mercredi)
MISSIONS :
Formation et Insertion :
- Mise en place et suivi des actions avec le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (C.I.S.P.D).
- Formation aux stages B.A.F.A toute l’année.
- Aide a la rédaction de C.V + recherche d’emploi.
- Aide aux devoirs (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h30 à 19h à la maison de quartier des Arcades (reprise à partir du 10 septembre).
- Insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.
- Accueil avec la Mission Locale d’Aubagne.
- Mise à disposition d’un module “Information Jeunesse” (formation et métiers, loisirs, vacances…).
- Actions de prévention avec l’Espace Santé Jeunes.
- Partenariat avec le collège Château-Forbin. Gestion et suivi du transport scolaire (présence d’animateurs 3 fois par semaine). Relations avec l’équipe pédagogique du collège.
Animations et Loisirs :
- Animations pendant les vacances scolaires (8 – 15 ans)
- Accueil périscolaire (hors vacances) le lundi et jeudi à la maison de quartier des Arcades de 17h30 à 19h30, le mardi et vendredi à la salle des Restanques de 17h30 à 19h30.
- Accueil journée :
Le mercredi de 9h30 à 17h pour les 8-15 ans. Accueil à la salle sous Contact à partir de 8h45.
Le samedi (sauf vacances scolaires) de 14h à 17h.
La première semaine des petites vacances de 8h45 à 12h et de 14h à 17h.
4 semaines en juillet et 1 semaine en août de 8h45 à 12h et de 14h à 17h.
La prise en charge des enfants se fait pour les 8-15 ans dans la salle sous Contact ou à la salle des Restanques.
- Accueil soirée : Le lundi, jeudi et vendredi de 19h à 21h à la salle des Restanques et la maison de quartier des Arcades, mardi de 17h30 à 19h30 à la Colombe.
Divers :
Programmation de sorties diverses.
Projets autonomes pour les 18–25 ans (mise en place, organisation et gestion) pour un déplacement, des vacances… Aide à la mise en place du projet et à son organisation (avec un soutien financier de la Ville).
- Pièces à fournir :
– Copie du livret de famille.
– Fiche sanitaire à compléter.
– Une cotisation annuelle de 5 € par enfant, valable de septembre à août.
– Le règlement intérieur approuvé et signé par les familles lors de l’inscription.