Tous les 1er mercredis du mois à 12h15, la sirène de la commune retentit dans le cadre d’un essai.

Cette sirène est l’un des élément du Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP).

En ce qui concerne le test du mercredi 1er mai, jour férié, ce test sera exceptionnellement reporté au jeudi 2 mai 2024, à 12h15.

Qu’est-ce que le système d’alerte et d’information des populations ?
Le Système d’Alerte et d’informations aux populations (SAIP) est un ensemble d’outils permettant d’avertir la population d’une zone donnée, d’un danger imminent et de l’informer sur la nature du risque et le comportement à tenir. Basé sur la multidiffusion des messages, il rassemble donc différents vecteurs ainsi qu’un logiciel de déclenchement permettant aux maires et aux préfets d’assurer la protection de leur population.