Espace de l’Huveaune, vendredi 24 janvier à 19h30

Récital poétique

Brigitte Fossey
La Passion du Verbe

Accompagnée par le violoncelliste Michel Baldo

Mise en scène : Serge Sarkissian

Brigitte Fossey n’est pas seulement l’actrice de cinéma que l’on connaît. Elle est aussi une femme, artiste, qui, avec humilité et force de conviction se met au service du verbe poétique pour “contribuer à faire prendre conscience de l’importance de la poésie au cœur de nos vies“.
Elle nous invite dans son univers, avec passion, et nous fait savourer ou redécouvrir les poètes et auteurs qu’elle aime, parmi lesquels Hugo, Rimbaud, Péguy, Rilke, Verlaine, Claudel…
Un moment d’intimité avec celle qui a reçu, à cinq ans, le prix d’interprétation féminine au Festival de Venise pour le rôle de Paulette dans Jeux Interdits. Ce film de René Clément a marqué le début d’une grande carrière jalonnée de rencontres avec des réalisateurs aussi prestigieux que François Truffaut, Robert Altman, Claude Sautet, Claude Pinoteau, Bertrand Blier, Claude Lelouch, Daniel Moosman, Edouard Molinaro, Robert Enrico, Helma Sanders, Benoît Jacquot et tant d’autres.

Pour clore son récital, Brigitte Fossey invitera sur la scène des enfants pennois pour partager avec elle un moment unique d’expression littéraire.

Durée : 1h15
Tarifs : 15, 10, 7, 5 €

Renseignements – réservations : service Culturel – 04 91 24 70 42
relations@mairie-lapennesurhuveaune.fr
Billetterie en ligne en cliquant sur cette page.