Le département des Bouches-du-Rhône connaît des épisodes de très forte chaleur. Les températures pouvant atteindre ou dépasser les 35°C dans certains territoires et persister menant à un épisode de canicule. La Préfecture des Bouches-du-Rhône a donc placé le département en alerte canicule orange.

La chaleur a un effet immédiat sur l’organisme, dès les premières augmentations de température : les impacts de la chaleur sur la santé ne se limitent pas aux phénomènes extrêmes.
Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Le Centre Communal d’Action Sociale est à vos côtés et vous accompagne également dans cette situation.
Comme le prévoit la réglementation, un registre nominatif est constitué.

Vous pouvez vous inscrire directement ou vous faire inscrire par une tierce personne à l’aide de la fiche de renseignements jointe, cliquez ici.

Pour plus de renseignements : ccas@mairie-lapennesurhuveaune.fr