Ce matin, Nicolas BAZZUCCHI, Maire de la Penne-Huveaune, a visité l’usine ARKEMA en compagnie de Sabrina Agresti-Roubache, Députée des Bouches-du-Rhône, de
Laurent SIMON, Vice-président de la Métropole délégué à la Transition énergétique et valorisation des ressources durables et Maire de Plan-de-Cuques, de Sylvain SOUVESTRE, Maire des 11ème et 12ème arrondissements, les élus et les Services de la Ville de Marseille ainsi que Philippe GOMEZ, Directeur d’ARKEMA et Thierry VANDERDONCKT, Président de l’association Les Entrepreneurs de la Vallée de l’Huveaune.

Ensemble, ils ont participé à une réunion de réflexion pour un projet vertueux répondant aux enjeux climatiques et à ceux du territoire.

Ce projet a pour ambition de réduire de 40% les besoins en énergies fossiles de l’usine en revalorisant les déchets.

Un projet passionnant que Monsieur le Maire suivra de près dans l’intérêt de la Penne-sur-Huveaune et de tous les Pennois.