Le lundi 21 août a été commémoré au cimetière des Candolles le 79ème anniversaire de la Libération de La Penne.

Ce fut comme toujours un moment d’émotion auquel a assisté le Commandant Célia SAPPIN, cheffe du Centre de Secours Principal d’Aubagne-La Penne-sur-Huveaune avec des Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Monsieur Thierry ILLY, représentant Monsieur le Maire Nicolas BAZZUCCHI empêché, a rappelé que « Notre liberté a été le fruit d’une pensée et d’une volonté collective, construite et arrachée à l’oppresseur par des Femmes et des Hommes qui ont œuvré au péril de leur vie en choisissant la liberté ! »

Cette cérémonie a été l’occasion de rendre hommage à celles et ceux, de la Penne et d’ailleurs, qui ont résisté, qui se sont engagés pour l’honneur de la France, avec un dépôt de gerbes par Evelyne FARGES SQUARZONI, Première Adjointe, Christophe BONNAT, Conseiller Municipal et le Commandant Célia SAPPIN ainsi que les Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Au regard de cette lourde responsabilité, nous devons nous engager, nous citoyens, afin que notre République soit toujours plus forte que la barbarie.

Un grand merci aux Présidents d’associations d’anciens combattants, de déportés, d’internés, de résistants et de victimes de guerre, aux porte-drapeaux et à tous ceux qui étaient présents pour faire vivre le souvenir de celles et ceux qui se sont battus pour notre Liberté.