Les séances proposées par Ciné Bonne Nouvelle au cinéma Jean Renoir

Tarif normal : 5 €, réduit : 4 € (moins de 14 ans).
Règlement en espèces et chèque.
Ce programme est susceptible d’être modifié.

Contact : 04.91.31.32.85

LE NOUVEAU JOUET
Comédie
De James Huth
Avec Jamel Debbouze, Daniel Auteuil, Simon Faliu
Durée 1h52

Sami vit heureux dans une cité de banlieue, entre ses amis, voisins et sa femme Alice. Pour l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France fait ouvrir le grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisit Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet…

Samedi 26 novembre à 14h30 et 17h
Dimanche 27 novembre à 14h30
Mercredi 30 novembre à 17h

MASCARADE
Comédie dramatique
De Nicolas Bedos
Avec Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet
Durée 2h14

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?

Passions, crimes, trahisons… Après « M. et Mme Adelman » et « La Belle Époque », Nicolas Bedos tourne en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.

Samedi 26 novembre à 20h00
Dimanche 27 novembre à 17h00
Mercredi 30 novembre à 14h30 et 19h30

PLANCHA
Comédie
De Eric Lavaine
Avec Lambert Wilson, Franck Dubosc, Guillaume De Tonquédec
Durée 1h38

Huit ans ont passé pour les personnages de BARBECUE : cette année ils se réjouissaient de fêter les 50 ans d’Yves. Ce devait être en Grèce ce sera finalement dans le manoir familial d’Yves en Bretagne : vieilles pierres, lande fascinante, plages de sable fin et fest-noz endiablés, tout y est mais sous la pluie. Cette météo tempétueuse va mettre les nerfs du groupe d’amis à rude épreuve. Et surtout, l’anniversaire d’Yves va être l’occasion de révélations inattendues…

Samedi 3 décembre à 14h30 et 17h
Dimanche 4 décembre à 14h30
Mercredi 7 décembre à 17h

UNE ROBE POUR MRS HARRIS
Comédie
De Anthony Fabian
Avec Lesley Manville, Isabelle Huppert, Lambert Wilson
Durée 1h56

Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat. Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même s’appesantir sur son sort, et pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée DIOR, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes. Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède.

Samedi 3 décembre à 20h00
Dimanche 4 décembre à 17h00
Mercredi 7 décembre à 14h30 et 19h30 (vostfr)

BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER
Action, Aventure, Fantastique
De Ryan Coogler
Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
Durée 2h42

La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

Samedi 10 décembre à 14h30 et 17h15
Dimanche 11 décembre à 14h30
Mercredi 14 décembre à 17h

COULEURS DE L’INCENDIE
Historique, Drame
De Clovis Cornillac
Avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz
Durée 2h16

Adaptation de Couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par Au revoir là-haut.
Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Samedi 10 décembre à 20h15
Dimanche 11 décembre à 17h15
Mercredi 14 décembre à 14h30 et 19h15

ENZO LE CROCO
Famille, Musical, Aventure, Comédie
De Will Speck, Josh Gordon
Avec Shawn Mendes, Constance Wu, Scoot McNairy
Durée 1h47

Adapté de la série de romans à succès écrits par Bernard Waber, Lyle, Lyle, Crocodile, avec, dans les rôles principaux, l’acteur oscarisé Javier Bardem, Constance Wu et Shawn Mendes (qui prête sa voix à Enzo dans la version anglaise), ENZO LE CROCO est une comédie musicale mêlant prises de vue réelles et animation, qui va permettre au public du monde entier de rencontrer son attachant héros.

Quand la famille Primm déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.

Samedi 17 décembre à 14h30 et 17h
Dimanche 18 décembre à 14h30
Mercredi 21 décembre à 17h

L’INNOCENT
Comédie
De Louis Garrel
Avec Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant
Durée 1h40

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

Samedi 17 décembre à 20h00
Dimanche 18 décembre à 17h00
Mercredi 21 décembre à 14h30 et 19h30