Les parents d’élèves délégués et l’association des Parents d’élèves de l’école Beausoleil ont été reçus par Monsieur le Maire Nicolas BAZZUCCHI.

L’objectif de ces réunions est de permettre de répondre aux questions des parents d’élèves dans les meilleurs délais et de pouvoir échanger avec Monsieur le Maire sur les points qui concernent la mairie.

Les thèmes suivants ont été abordés :
➡ La cantine occupe toujours une place importante dans les préoccupations des parents. L’école Beausoleil est celle qui expérimente actuellement le retour du service à l’assiette. L’occasion pour Monsieur le Maire de rappeler les raisons pour lesquelles il a souhaité ce changement d’organisation : permettre un temps de repas plus long pour les enfants, renforcer l’accompagnement des écoliers par les agents municipaux et surtout une meilleure gestion de ce temps intercantine (récréation avant le repas, le repas et animations après le repas). Les menus sont conçu par l’équipe de la cuisine centrale dans un souci de proposer des repas équilibrés, avec comme objectif de proposer des produits de saison et locaux.
➡ Sensibilisation des enfants au gaspillage
➡ Mise en place du tri sélectif de la nourriture non consommée avec comme finalité la réalisation, par les services municipaux, de compost.
➡ Les travaux : en deux ans, 250 000 euros ont été investis pour rénover cette école qui n’avait pas connu un tel investissement depuis les années 60. Comme dans toutes les écoles, Beausoleil fera l’objet d’un programme de végétalisation de la cour de récréation pour créer des ilots de bien-être et permettre de diminuer la température aux périodes les plus chaudes.
➡ Le soutien de la commune pour les classes découvertes. Monsieur le Maire a indiqué que la municipalité apportera une aide de 100 euros par enfant dont l’enseignant organisera une classe de découverte. Il a aussi informé qu’il avait obtenu du Conseil Départemental et de sa Présidente Martine VASSAL, la mise à disposition d’un camion piscine pour permettre aux enfants soit d’apprendre à nager soit de se perfectionner. Il est dommage qu’il n’y ait pas plus de classes qui aient participé à cette opération.
➡ Enfin, Monsieur le Maire a annoncé que prochainement sera mis en place dans toutes les écoles un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). Il s’agit d’un dispositif réglementaire dont l’objectif est de mettre en place une organisation interne à l’établissement afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur externe et ce jusqu’à la fin de l’alerte ou l’arrivée des secours.

Un moment d’échanges et de partages qui s’est déroulé dans un esprit constructif et qui sera reconduit régulièrement.