Le prochain Conseil Municipal se tiendra le lundi 26 juin à 18h30 en séance publique.

Nicolas BAZZUCCHI, Maire de la Penne-sur-Huveaune et les élus examineront 28 délibérations dont certaines améliorent et protègent le quotidien des Pennoises et des Pennois et d’autres sont purement techniques.

Élection d’un nouvel adjoint au Maire
Après le départ de Valérie RABASEDA, qui a souhaité démissionner de ses fonctions pour mener à bien une autre mission, le Conseil Municipal désignera un nouvel adjoint.

Finances

• Entreprenariat et solidarité sont parfaitement compatibles. Les élus devront se prononcer sur le versement exceptionnel d’une subvention à l’Association Pôle Alpha dans le cadre de l’organisation d’une manifestation intitulée « Noël Solidaire ».
  • Des décisions modificatives permettront d’ajuster le budget à l’évolution des besoins.
  • Les nouvelles modalités de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure seront votées.

Ressources Humaines

• Monsieur le Maire sera autorisé à signer une convention permettant aux stagiaire du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur d’effectuer leurs stages au sein de la collectivité.
  • Adhésion au Service National Universel qui donne la possibilité aux 15/17 ans de s’impliquer dans la vie de la Nation en affirmant les valeurs de la République.

Jeunesse

• Modification du Règlement Intérieur du Conseil Municipal des Jeunes.

Urbanisme/services techniques

• Le Conseil Municipal donnera son avis sur l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal du pays d’Aubagne et de l’Etoile.
  • Aliénation d’un terrain communal au chemin des Restanques qui permettra de faire rentrer plus de 2 millions d’euros dans les caisses de la Commune.
  • Adhésion au Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement des Bouches-du-Rhône qui s’inscrit dans la politique municipale d’amélioration de la qualité architecturale, d’urbanisation et d’environnement de la ville. Cette adhésion permettra à la population de bénéficier gratuitement de conseils de professionnels lors de construction ou de réhabilitation grâce à l’instauration de permanences régulières.
  • Convention entre la ville et l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) de la métropole Marseillaise qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la transition énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  • création de 2 points d’eau incendie publics assurant la Défense Extérieure contre l’Incendie de la résidence CANOPIA.

Culture
L’été arrive et cette période est toujours une bonne occasion de profiter pleinement des longues soirées. De nombreuses manifestations vous seront proposées : la daube pennoise, un spectacle pyrothecnie (qui n’est pas un feu d’artifices), la Penne en scène … Une partie de ces manifestations seront financées grâce au soutien de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.
Un partenariat avec le Département des Bouches-du-Rhône, dans le cadre du dispositif « Provence en scène » permettra de proposer des spectacles vivants tout au long de la saison culturelle avec une prise en charge de 50% du cachet.
La Maison des Arts et la Médiathèque proposeront également des animations d’éveil musical pour la saison 2023/2024.