Attaché à la proximité avec les administrés, Monsieur le Maire Nicolas BAZZUCCHI a souhaité rencontrer régulièrement les parents délégués et les Associations de Parents d’Élèves des écoles de notre commune.

Les premiers à ouvrir cette série de rencontres, ce sont ceux de l’école Prévert.

L’objectif est de faire remonter les différentes problématiques sans attendre les conseils d’écoles.

L’ensemble des thématiques ont pu être abordées :

➡ expérimentation d’un retour à un seul service à la restauration scolaire
➡ le type de repas servis à la cantine,
➡ la rédaction d’un journal à l’école Prévert,
➡ la mise en place d’une piscine mobile pour permettre aux enfants d’apprendre à nager qui a été proposée à l’ensemble des classes tout comme la prise en charge à hauteur de 100€ par enfant pour les classes de découvertes.
➡ l’accompagnement des enfants lors des activités scolaires …
​​​​​​​➡ Bien évidemment, le harcèlement à l’école a été abordé où chacun doit trouver sa place, enseignants, agents municipaux, mais aussi les parents.

​​​​​​​Sur ce sujet comme sur d’autres, Monsieur le Maire a rappelé l’importance de renforcer les liens entre les enseignants et les services municipaux afin d’avoir une action harmonisée sur le temps scolaire comme hors temps scolaire.

Un échange où chacun a pu s’exprimer dans un seul intérêt, celui de l’enfant. Le premier souci de notre Maire, agir pour le bien-être des petits Pennois.